3-step-travaux

climatisation devis

Bien choisir sa climatisation

Une climatisation est un apport de taille dans une habitation. Son achat nécessite la prise en compte de différents critères. Il faut que la climatisation choisie convienne parfaitement au logement et aux conditions de vie.
Pour cela, il est recommandé de vérifier le bruit qu’elle fait. La climatisation est connue pour ses nuisances sonores. Vérifier, également, la qualité des filtres à air. Leur entretien doit être régulier et méticuleux. Enfin, il faut s’assurer de la puissance de la climatisation. Un mauvais choix peut entraîner des dépenses supplémentaires. La technologie Inverter est un plus pour votre climatisation. Elle permet de régler la vitesse et la puissance de l’appareil en fonction des besoins de chacun. Une économie d’énergie jusqu’à 25% est possible.

Une climatisation, ok, mais laquelle ?

Une climatisation se choisit, également, en fonction des besoins et des attentes de chaque utilisateur. Les pièces que vous voulez climatisées, le budget que vous possédez ou encore l’espace que vous disposez sont des éléments à prendre en considération avant tout achat. Une fois que toutes les informations regroupées, plusieurs types de climatisation s’offre à vous.
Tout d’abord, la climatisation monobloc est idéale pour les petits espaces. Vous pouvez trouvez ce genre d’appareil en trois versions : mobile, fixe ou encastrée. A vous de choisir celle qui s’intègre le mieux à votre intérieur.
Ensuite, il existe la climatisation split. Cette installation est plus puissante et plus solide que la précédente. Elle est composée de plusieurs entités. En règle générale, on retrouve une unité à l’extérieur et les autres disposées dans les pièces que vous souhaitez climatiser. Plusieurs modèles s’offrent à vous : l’appareil mobile (pour les utilisations occasionnelles), l’appareil mural (simple d’installation), l’appareil cassette (installation au plafond, idéal pour les grandes pièces) ou encore l’appareil console (fixation au sol ou en bas des murs).
Enfin vous pouvez opter pour une climatisation au gaz ou solaire. Ces deux appareils sont des pompes à chaleur réversible. L’un fonctionne au gaz, l’autre à l’énergie solaire recueillie grâce à des panneaux solaires. Ces climatisations réversibles permettent aux usagers d’avoir aussi bien de l’air froid que de l’air chaud.

Prendre le temps de bien choisir

L’achat et l’installation d’une climatisation n’est pas un investissement qui se prend à la légère. Il faut le préparer au mieux avant de se lancer. Les crédits d’impôt ne sont plus accordés pour ce type de travaux. A part pour les pompes à chaleur réversible dans la mesure où l’installation est utilisée pour produire de la chaleur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ventilation

Il est préférable de bien préparer son achat en se posant les bonnes questions. Il faut être sûr du modèle de climatisation choisi, du budget possible et de l’emplacement du système. Pour ne pas avoir de surprise, renseignez-vous sur les différents points de vente de climatisation et choisissez un vendeur sûr.
Pour ce qui est du prix, il est possible de trouvez une climatisation à partir de 250 euros et pouvant aller jusqu’ à plus de 5 500 euros. Cette variation est due au nombre d’unités installées, à la puissance, à la qualité, à la technologie et au type d’installation choisie.

Pour que votre climatisation réponde à vos besoins, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Il vous conseillera et vous orientera vers le choix le plus adapté. devis climatisation ventilation