3-step-travaux

Devis Alarme Sécurité Incendie

Comment sécuriser sa maison contre les incendies et les infractions ?

La plupart des personnes redoute que leur maison ne soit victime d’une infraction ou d’un incendie. Il est vrai que ces deux évènements ne sont pas des plus réjouissants. Il faut, donc, essayer de prévenir à l’avance ce type de problème. Pour cela, la pose d’une alarme est la meilleure solution qui s’offre aux demandeurs.

Les points forts d’une alarme


L’alarme est un dispositif de sécurité et de surveillance permettant de rendre sa maison plus sûr. Son but : avertir les alentours et les résidents d’un incendie, d’un intrus, d’une chute dans la piscine, de l’entrée d’un animal ou bien de débris de verre dans l’habitation concernée. Très efficace, ce système fait, donc, ces preuves dans plusieurs domaines.
Afin de prévenir au mieux le propriétaire sur les différents types de problème, le système d’alarme dispose de plusieurs signaux. La catégorie 1 s’active lors d’un démarrage d’incendie, d’une agression ou d’une chute dans la piscine. La catégorie 2 est destinée au dommage des biens lors d’un incendie, d’une destruction de la porte ou d’une effraction avec débris de verre. Et enfin, la troisième catégorie sonne pour une défaillance du système central.

La composition d’une alarme

Pour un fonctionnement optimal, l’alarme est composée de différents éléments. La centrale d’alarme analyse les informations et déclenche l’alerte. Les détecteurs, eux, observent les mouvements ou les ouvertures forcées. Le module pour enclencher l’alarme est, quant à lui, un dispositif sonore très élevé qui prévient les voisins, la police ou le propriétaire. Pour finir, il existe un dispositif de commande qui permet aux utilisateurs de mettre ou d’enlever l’alarme.

Comment se procurer ce système

Vous souhaitez acquérir une alarme pour la sécurité de votre maison et de vos proches contre les incendies et les infractions de tout type. Deux choix s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de l’acheter en grande surface en kit à monter soi-même. Ou tout simplement, par l’intermédiaire d’un professionnel. Pour la surveillance de plusieurs pièces donc d’un système plus étendu, préférez l’intervention d’un professionnel.