La mise en place de cloisons
L’installation de cloisons ou la pose de cloisons vous offre la possibilité de marquer les limites de différents espaces situés dans une seule pièce. Ces cloisons sont composées de plaques de plâtres posées sur une armature métallique, laquelle est à son tour fixée au plafond et au sol. Elles sont également constituées d’un isolant disposé en leur milieu. Cette structure est par la suite placée sur une bande résistant aux chocs pour que celle-ci soit parfaitement étanche à l’air et pour que le bruit ne se propage pas.
Le Placoplâtre soumis à un traitement hydrofuge
Le placoplâtre est un matériau perméable qui laisse passer l’humidité. Les plaques de placoplâtre hydrofuges sont soumises à un traitement afin de cloisonner les pièces humides telles que la salle de bain.
La cloison en pavés de verre
La cloison en pavés de verre est constituée de pavés transparents dont chaque côté mesure 19 centimètres. Ces pavés sont installés sur des ossatures en métal puis fixés au mortier. Cette cloison est hydrofuge et laisse pénétrer la lumière. Elle convient parfaitement à une salle de bain. Elle est également idéale pour isoler des espaces dans les autres pièces sans pour autant dissimuler la lumière.
La cloison isolée standard est formée par une plaque de plâtre montée sur chaque côté de l’ossature en métal et est équipée d’un isolant d’une épaisseur équivalant à 44 millimètres.
Quant à la cloison isolée confort, elle est constituée de deux plaques de plâtres établies de part et d’autre de l’armature en métal et renferme un isolant d’une épaisseur de 70 millimètres. Les joints sont soumis à deux passes d’enduits puis subissent un ponçage.