Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Construction, Réparation, Pose : Obtenez des Devis Gratuits.

DEVIS CONSTRUCTION MAISON GRATUIT

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

3-step-travaux

habillage_construction-maison_2Bâtir une maison

Effectuer la construction de sa propre demeure frise le rêve pour plusieurs Français. Mais il s’agit surtout d’une importante décision à prendre, en particulier pour les frais que cette opération va engendrer. Pour que votre chantier se passe dans les meilleures conditions, voici quelques recommandations.

L’évolution d’un chantier en bonne et due forme

Pour veiller à ce que le chantier évolue dans des conditions optimales, et pour éviter les mauvaises surprises, jeter fréquemment un coup d’œil sur le chantier est primordial. En effet, dans la mesure du possible, rendez-vous sur le chantier, pour vérifier par vous-même l’état d’avancement des travaux et leur adéquation avec les devis et les plans établis au préalable. En vous rendant sur le chantier, vous pourrez également constater s’il y a un défaut dans l’édification ou si le chantier se déroule convenablement.
Si dans ce cas, le défaut ne compromet pas la robustesse de l’habitation, il faut immédiatement en aviser l’entrepreneur. Si rien n’a été tranché, un courrier recommandé avec accusé de réception sera utile pour le mettre en demeure. Si en revanche le défaut pourrait porter atteinte à la solidité de l’habitation, il sera nécessaire de contacter le juge des référés pour faire cesser les travaux. Si vous avez opté pour des professionnels compétents, vous serez loin de tout risque. Cependant, les fautes sont toujours possibles.
En outre, il faut patienter jusqu’à l’exécution du gros œuvre et notamment du terrassement, du piquetage, des fondations, du dallage, du soubassement, de la charpente et du toit. Celui-ci se termine par les menuiseries extérieures. Au moment où tout est achevé, les professionnels entament le second œuvre, autrement dit tout ce qui concerne la mise en œuvre des enduits, des marches d’escaliers, des bardages, de l’isolation, du balcon, des cloisons, des plafonds, de la plomberie et du système électrique.

Les autorisations pour la construction d’une maison

Pour faire bâtir une demeure, il faut nécessairement détenir un permis de construire de la fonction publique. Il est également recommandé de disposer d’un certificat d’urbanisme invoquant les règles en vigueur sur le terrain. Par ailleurs, il faut obligatoirement procéder à la signature des contrats avec tous les professionnels du chantier à savoir les bâtisseurs, les maîtres d’œuvre, les maçons ou encore les entreprises. Un CCMI ou contrat de construction maison individuel sera en sus requis si l’habitation ne loge pas plus de deux maisons sur le même terrain.

Devis construction maison.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest