Une alarme,pourquoi faire ? Laquelle choisir?
Si vous voulez protéger votre maison,vos biens,ou vous-même,une seule solution :placer un dispositif de sécurité avec alarme. Plusieurs types de systèmes vous sont proposés .
Système filaire:
Une centrale filaire demande que l’installation soit effectuée plutôt au moment de la construction,cela afin d’éviter de nouveaux travaux. Elle sera adaptée plutôt à des locaux de grande surface car permet de disposer de nombreux détecteurs. Ce systeme est extrêmement fiable.
Système sans fil:
Les alarmes sans fil quant à elles sont proposées pour les appartements ou maison de particuliers. Elles existent en kit et son très faciles à installer,et de plus sont transportables en cas de déménagement et sont évolutifs. Sont inclus dans ce système des détecteurs de fumée qui préviennent en cas d’incendie .
Ces kit sont composés en général d’un pack comprenant une centrale d’alarme,des détecteurs d’ouverture si vous le souhaitez-installés sur portes et fenêtres,des détecteurs de mouvement ,et bien sûr de la sirène elle-même.
Une centrale d’alarme gère chaque organe qui compose son système :télécommande ,détecteurs de mouvement ,contacteurs de portes et fenêtre ,.Plusieurs systèmes existent,reliant la centrale à internet ou à votre smartphone,ou bien sûr à une équipe de télésurveillance .
Le clavier de télécommande existe en différents modèles: il peut être activé par badge magnétique ou par numéros secrets. Chaque personne de l’habitation peut avoir le sien propre.
Les radars eux-mêmes peuvent être équipés de caméras photos ou même de films.vous avez également la possibilité de ne protéger qu’une partie de votre logement,suivant vos besoins: rez-de-chaussée seul ,étage seul,ou la totalité de celui-ci.
Certaines marques peuvent adapter le système si vous avez un animal domestique à condition que celui-ci ne soit pas trop haut sur pattes! Le vendeurs saura vous conseiller.
Vous avez aussi la possibilité de protéger l’extérieur. Il est nécessaire de bien observer les lieux afin que votre alarme ne se declanche pas si des piétons se promènent alentours .
Les prix d’une alarme en kit varie selon la marque et le nombre de détecteurs :ils vont de 150€ à 500€ ou plus. A cela va s’ajouter le prix d’un abonnement à une télésurveillance si tel est votre souhait.