Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Construction, Réparation, Pose : Obtenez des Devis Gratuits.

DEVIS FAUX PLAFOND GRATUIT

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

3-step-travaux

pose faux plafond

Le faux plafond

L’installation d’un faux plafond est pratique dans la mesure où elle reprend un plafond altéré et contribue à l’isolation de vos pièces contre le froid et le son. Il permet en outre de cacher les conduits, d’encastrer des spots basse tension mais il faut savoir qu’il réduit la hauteur de la pièce.

Le faux plafond en plâtre

Le faux plafond est un doublage de plaques de plâtre jointées, montés sur rails, pour sous-pente ou plafond. Entre le plafond et le doublage est installé un isolant confort ou standard. Quant aux joints, ils sont soumis à deux passes d’enduit puis font l’objet d’un ponçage.

 Le faux plafond tendu

 Le faux plafond tenu est constitué d’une unique pièce en PVC conçue sur mesure et établie sur profilés périphériques. Cette pièce est installée à un certain écart du plafond. Il est à souligner que le plafond tendu est, dans toutes les installations, hydrophobe, ce qui signifie qu’il résiste parfaitement à l’humidité. Celui-ci se présente sous différentes finitions : terne, brillant, coloré, satiné ou galvanisé et peut même être imprimé de différents motifs.Il est très esthétique .

Le faux plafond en cadrettes : dalles

Le faux plafond en cadrettes est composé de dalles installées sur une charpente en métal. Ces dalles sont constituées de laine de roche compacte. Dans le cadre d’une isolation confort, il arrive qu’une couche d’isolant en plus soit adjointe afin de bénéficier d’un indice d’isolation équivalent à R 2,5.

Dans tous les cas, optez pour le type de faux plafond correspondant aux contraintes de votre intérieur. Autrement, vous pouvez choisir un simple habillage en plâtre afin de reprendre votre plafond altéré. Il s’agit de plaques de plâtre directement appliquées au plafond puis jointées. Si la pièce, dans laquelle le faux plafond en plâtre est posé, est humide, n’oubliez pas de choisir l’option hydrofuge. Optez par ailleurs pour une isolation bien adaptée. Vous avez différents choix, à savoir l’isolant standard tel que la laine de verre ou la laine de roche mais aussi l’isolant écologique dont le lin ou encore le chanvre.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest